[Insolite ] Les extensions de poils de nez débarquent sur les réseaux sociaux. Une tendance qui devrait en faire éternuer plus d'une.
Les extensions de cheveux, des cils, on connaît. Des ongles aussi... Mais alors les poils de nez là, avouez qu'on a du mal à comprendre. C'est pourtant la tendance beauté qui monte et qui devrait chatouiller les radars des beautystas sur les réseaux sociaux. Les complexés des poils lassés de devoir s'épiler à la sortie des narines crieront victoire à première vue, jusqu'à ce que la vue des selfies postés sur Instagram douche leur enthousiasme.
Mais d'où vient cette curieuse idée d'étoffer ses narines de poils longs et noirs ? Tout a commencé avec le post Instagram de @Gret_Chen_Chen, une Chinoise qui s'est fendu d'un selfie "nude" sur son compte Instagram. Pas de maquillage sur le visage, juste des extensions de poils de nez suffisamment ostentatoires pour piquer les yeux. La démarche de cette jeune femme a le mérite de remettre en perspective les standards de la beauté et de s'interroger : après tout pourquoi la mode est-elle toujours cantonnée aux cils et aux sourcils ou aux lèvres ? "Pourquoi pas les narines après tout ?" s'élèveront les plus iconoclastes.
UN STYLE TRÈS PERSONNEL
Qu'on se rassure, les extensions de poils de nez n'ont pas (pour l'instant) vocation à être portées au quotidien dans la sphère publique comme au travail. Cela étant, ils peuvent constituer un "bijou nasal" tout à fait intéressant et original au même titre que le make up pixellisé, clin d'œil aux nostalgiques des années 80 et aux gamers.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article