Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:12 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:12 AM / Abidjan +33
International

Irlande: les garçons seront autorisés à porter des jupes à l’école

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Une école primaire irlandaise commencera à permettre aux garçons de porter des jupes à partir de septembre.

À la demande des élèves, l’école nationale St Brigid de Wicklow, au sud de Dublin, en Irlande, commencera à autoriser aux élèves de sexe masculin à porter les jupes en tartan à l’école.

L’école a accepté la proposition du conseil des élèves. L’école supprimera également les panneaux de toilettes des filles et des garçons dans le cadre de ce programme. Le personnel espère que cela permettra aux enfants de se sentir à l’aise, rapporte DublinLive.

En vertu des nouvelles règles, les élèves sont libres de s’habiller en fonction du sexe qu’ils ont identifié, espérant que les enseignants contribueront à faire en sorte que tous se sentent bien accueillis et acceptés.

La directrice, Maire Costello, a déclaré que certains enfants remettaient en question leur identité sexuelle dès leur plus jeune âge et souhaitaient s’assurer que tout le monde a une expérience heureuse pendant ses études.

Elle a déclaré à l’Irish Times: “Si cela signifie des filles portant des pantalons ou des garçons portant des jupes, ne vous y trompez pas. Le plus important, c’est que les enfants se sentent à l’aise et heureux de la façon dont ils sont habillés.”

Les filles seront également autorisées à porter un pantalon gris, les garçons étant autorisés à enfiler la jupe en tartan s’ils le préfèrent. Cela prendra effet à partir de septembre.

L’on pense que beaucoup d’autres écoles d’Irlande et d’Angleterre pourraient désormais faire de même.

La directrice a déclaré que la réaction à ce programme avait été positive et que les membres du conseil d’élèves ont été chaleureusement félicités pour leur excellent travail.

Publicité
 

Elle ajoute: “Je suis très fière d’eux. Ils ont fait leur recherche et interrogé les élèves … ils ont plaidé la cause devant le conseil qui les appuyait pleinement.”

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR