L'épouse du Premier ministre Benyamin Netanyahu, déjà mise en cause pour son comportement envers des salariés de la résidence du chef du gouvernement, fait l'objet de nouvelles accusations de mauvais traitements de la part d'une employée.
Des affirmations sans fondement. C’est la réaction de la famille du Premier ministre israélien après ces nouvelles accusations contre l’épouse de Benyamin Netanyahu. Et c’est à nouveau une ancienne employée de maison qui est au centre du scandale.
Selon les médias, il s’agit d’une femme ultra-orthodoxe mère de trois enfants. Elle reproche notamment à Sara Netanyahu de l'avoir humiliée et harcelée. Elle lui aurait notamment interdit de manger, de boire ou de prendre des pauses durant son service. Et l'aurait aussi contrainte de changer de vêtements plusieurs fois par jour. Lors de l'entretien d'embauche, Mme Netanyahu aurait en outre déclaré, à propos de ses employés : « Je n'aime pas quand ils marchent, j'aime quand ils courent ».
Ce n'est pas la première fois que Mme Netanyahu est accusée de maltraitance par des employés de la résidence officielle à Jérusalem. Et à une reprise elle a déjà été condamnée. Elle risque par ailleurs d'être jugée pour avoir fait passer des dizaines de milliers de dollars destinés aux repas du couple sur les frais du contribuable israélien.
Ces dossiers et plusieurs affaires de corruption présumée contre son mari commencent selon les analystes à peser contre la survie politique de Benyamin Netanyahu, Premier ministre depuis 2009.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article