Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:28 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:28 AM / Abidjan +33
International

Israël suspend l'accord sur les migrants africains

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Les autorités de l'Etat Hébreux ont annoncé lundi soir suspendu l'accord signé quelques heures plus tôt avec l'ONU pour transférer des migrants illégaux vers des pays développés.

L'accord dont a parlé lundi le premier ministre israélien avant de revenir sur sa décision, prévoyait la réinstallation de plus de 16.000 Soudanais et Erythréens vivant en Israël dans des pays occidentaux notamment le canada, l'Allemagne et l'Italie.

En échange, l'Etat hébreu s'était engagé à donner un titre de séjour à un nombre équivalent d'entre eux devant rester sur son territoire.

L'accord avec l'ONU, que M. Netanyahu avait annoncé quelques heures plutôt, a surpris les pays vers lesquels ces migrants allaient être envoyés.

Le ministère italien des Affaires étrangères, premier à réagir, a indiqué qu'il n'existe aucun accord avec son pays dans le cadre du document signé entre Israël et le HCR, pour la réinstallation de migrants.

En Allemagne c'est le ministère de l'Intérieur qui a affirmé ne pas avoir connaissance d'une demande concrète concernant une prise en charge de réfugiés vivant en Israël, en particulier ressortissants de pays africains.

En mars dernier le gouvernement israélien avait annoncé avoir trouvé un accord avec le Rwanda pour le transfèrement de plusieurs milliers de migrants.

M. Netanyahu a révélé lundi soir que Kigali a refusé d'accueillir ces personnes qui vivent pour l'essentiel dans des quartiers défavorisés de Tel Aviv.

 

 

$

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR