Le responsable de l’armée de l’air, Amir Eshel a mis en place une commission d'enquête suite à l’accident Ohad Cohen, 34 ans, pilote de l'armée de l'air israélienne, est décédé mercredi soir après le crash de son avion de chasse F-16 dans le sud d'Israël après une frappe de riposte contre Gaza. Le pilote a actionné le siège éjectable de son F-16 alors qu'il tentait de réaliser un atterrissage forcé après que son avion ait pris feu suite à une défaillance technique.
Il a été évacué à l'hôpital le plus proche où il a succombé à ses blessures, indique l'armée. D’après les premières informations, le co-pilote, aurait survécu. Les circonstances de l'incident restent encore indéfinies. L'armée de l'air a effectué ce mercredi plusieurs frappes aériennes sur la bande de Gaza, après qu’une roquette a été tirée sur la ville israélienne de Sderot. Le responsable de l’armée de l’air, Amir Eshel a mis en place une commission d'enquête suite à l’accident.
En juillet 2013, un F-16 s'est écrasé dans la mer Méditerranée, à 50 km au large de la côte de la bande de Gaza après un vol d'entraînement. L'avion biplace prenait part à un exercice d'entraînement au cours duquel il tentait une opération d'interception. Lors de cet incident, le pilote de l'avion et l’instructeur de vol ont été éjectés en toute sécurité de l'aéronef avant d'être secouru.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article