Les pompiers ont localisé huit personnes encore en vie dans l’hôtel Rigopiano, plus de 40 heures après l’avalanche qui l’a dévasté, a déclaré, vendredi, sous-secrétaire d’Etat italienne à la Justice .
« Il y a six personnes retrouvées vivantes et ils sont en train de les extraire », a déclaré à l’Agence france presse (AFP) Federica Chiavaroli, sous-secrétaire d’Etat italienne à la Justice et présente au QG des secours à Penne, à une quinzaine de kilomètres en contrebas de l’hôtel.
Luca Cari, porte-parole des pompiers italiens, a lui aussi confirmé qu’au moins cinq survivants avaient été localisés. Le premier contact a eu lieu peu après 10heures et les pompiers ont pu parler à plusieurs reprises avec ces personnes qui se trouveraient encore sous les décombres.
Plusieurs hélicoptères ont été appelés pour les conduire dès que possible à Pescara, la principale ville de la région sur la côte.
Une trentaine de personnes étaient portées disparues dans cet hôtel à flanc de montagne près de Farindola, dans les Abruzzes, enseveli mercredi après 16 heures par une avalanche, peu après une série de fortes secousses sismiques d’une magnitude de 5,2 à 5,7 dans la région voisine d’Amatrice. Jusqu’à présent, les secours avaient trouvé deux survivants et deux corps, rappelle-t-on .
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article