La saison des typhons est particulièrement douloureuse cette année dans l’archipel.
Les typhons se succèdent au Japon et la série noire n’est pas terminée. Trami, qui a balayé ce week-end une grande partie du pays, a fait au moins 2 morts, plus de 120 blessés et provoqué le chaos dans les transports, en particulier ce lundi à Tokyo, la capitale.
Selon les autorités, un homme est mort emporté par un glissement de terrain à Tottori (Ouest), et un autre par la crue d'une rivière à Yamanashi, au pied du mont Fuji. Deux personnes sont en outre portées disparues, d'après la chaîne publique NHK.
Ce 24e cyclone de l'année en Asie a déversé sur l'archipel des pluies torrentielles et provoqué de violentes rafales de vent allant jusqu'à 216 km/h. Il est reparti vers le large, mais le trafic ferroviaire et aérien reste affecté. Quelque 200 avions sont cloués au sol, au lendemain de l'annulation de plus de 1 000 vols ; des voies ferrées restent entravées par la chute de poteaux électriques et d'arbres. Dans l'ensemble du pays, plus de 400 000 foyers sont toujours privés d'électricité ce lundi matin.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article