L'attaque est survenue lundi soir au parc zoologique de Hirakawa où se trouvent quatre tigres blancs. Une espèce menacée.
Comment ce drame a-t-il pu arriver ? C'est la question qui est posée au lendemain du décès d'Akira Furusho. Âgé de 40 ans, l'homme "a été retrouvé à terre dans la cage, en sang", a expliqué un représentant des forces de l'ordre ce mardi. Un tigre blanc a attaqué et tué le gardien dans son enclos, dans un zoo du sud du Japon. Il a été transporté à l'hôpital, mais les médecins n'ont pu que constater son décès.
1,8 mètre pour 170 kilos
L'attaque est survenue lundi soir au parc zoologique de Hirakawa, à Kagoshima, où se trouvent quatre tigres blancs, une espèce menacée. Les secouristes sont rapidement arrivés sur les lieux et ont neutralisé l'animal à l'aide d'un fusil hypodermique permettant d'injecter des tranquillisants à distance, a précisé le zoo.
Selon Japan Today, l'animal mesure environ 1,8 mètre de long et pèse environ 170 kilos. Le manuel du zoo interdit à un gardien d'entrer dans la cage avant qu'un tigre ait été déplacé dans une chambre annexe. La police enquête sur la manière dont le parc zoologique traite ses quatre tigres blancs, tandis que l'inspection du travail interroge des employés du zoo pour savoir si une loi sur la sécurité au travail a été enfreint.
L'attaque est survenue lundi soir au parc zoologique de Hirakawa où se trouvent quatre tigres blancs. Une espèce menacée.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article