
Nouveau dérapage homophobe signé Jean-Marie Le Pen. Interviewé ce mercredi sur la "représentation des homosexuels" au sein du Front national par un journaliste du Figaro lors d'un entretien en Facebook Live, le président d'honneur du parti d'extrême droite a eu cette phrase: "Les homosexuels, c'est comme le sel dans la soupe. S'il n'y en a pas du tout c'est un peu fade, s'il y en a trop, c'est imbuvable".
Le Figaro a depuis retiré la vidéo de sa page Facebook.
Jean-Marie Le Pen n'en est pas à son coup d'essai en la matière. Il avait notamment tweeté en mai dernier une photo de Florian Philippot en le qualifiant de "Don Quichotte de La Jaquetta".
L'homosexualité, une "anomalie biologique"
Il a aussi dit que "'homosexualité n'est pas un délit, mais constitue une anomalie biologique et sociale" en 1984, comme le souligne Le Lab.
Le journaliste en charge du suivi du FN à l'AFP avait aussi rapporté une tirade du député européen qu'il n'avait pas rendue publique auparavant: "Au FN, il y a pas mal d'homosexuels. Ce sont des gens disponibles. Ils ne me dérangent pas, à partir du moment où ils ne mettent pas la main dans ma braguette ou dans celle de nos petits garçons ou de nos petites filles..."
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article