Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:27 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:27 AM / Abidjan +33
International

Jeff Bezos affirme être victime de chantage de la part du «National Enquirer»

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Dans une tribune, Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, mais aussi propriétaire du « Washington Post », affirme être victime de chantage du« National Enquirer », un journal réputé proche de Donald Trump.

Voilà un nouvel acte dans la longue histoire d’affrontements médiatiques entre Jeff Bezos et le National Enquirer. David Pecker, le propriétaire du tabloïd aurait menacé de publier des photos de lui et de sa maîtresse dévêtus. Dans une tribune écrite sur le site Medium, Jeff Bezos a contre-attaqué et pris la décision de diffuser lui-même un courriel de menaces envoyé par le propriètaire du National Inquirer où y sont décrites les photos de lui nu avec sa maîtresse qui pourraient être rendues publiques.

Depuis l’annonce de son divorce début janvier, le journal National Enquirer avait déjà publié un long article sur la relation de Jeff Bezos avec sa maîtresse. Ce dernier affirme qu’il avait engagé un détective privé pour savoir pourquoi le tabloïd réputé proche de Donald Trumps’intéressait à ce point à sa vie privée. C’est alors que l’affaire a pris une tournure politique.

Des liens présumés entre le National Enquirer et Riyad

L’affaire prend une tournure politique d’après Jeff Bezos. Selon lui, le rédacteur en chef du National Enquirer, par ses menaces, veut mettre fin à l’enquête menée par les équipes du Washington Postsur les liens entre le groupe propriétaire du tabloïd et l’Arabie saoudite. Depuis la mort de Jamal Khashoggi, d’ailleurs éditorialiste du Washington Post, Donald Trump et ses soutiens rechignent à abandonner Riyad, fidèle collaborateur commercial et stratégique au Moyen-Orient.

Selon le Wall Street Journal, American Media Inc (AMI), le groupe du National Enquirer,fortement endetté, serait même allé chercher un soutien financier auprès de Riyad en échange de la publication de gros titres en Une vantant les qualités du prince héritier saoudien Mohammed ben Salman.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR