Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:40 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:40 PM / Abidjan +33
International

Justice: le renvoi de Sarkozy confirmé en appel dans l'affaire Bygmalion

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Conformément aux réquisitions du parquet général, la cour d'appel de Paris a confirmé ce jeudi 25 octobre 2018 le renvoi de l'ancien président français Nicolas Sarkozy devant le tribunal correctionnel dans l'affaire Bygmalion. La justice s'intéresse au dépassement du plafond des dépenses de sa campagne électorale de 2012. L'ancien chef de l'Etat a fait savoir qu'il se pourvoyait en cassation.

C'est un nouveau pas vers un possible procès de Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bygmalion, même si le processus judiciaire n'en est pas encore là. Pour l'heure, la décision de la chambre d'instruction de la cour d'appel de Paris ouvre la voie.

Après s’être donné un mois de réflexion supplémentaire, la chambre a rejeté les recours lancés par M. Sarkozy contre la décision du juge d'instruction, qui avait ordonné en 2017 son renvoi en procès pour financement illégal de campagne.

M. Sarkozy avait fait appel contre cette ordonnance, signée par un seul des deux juges d'instruction chargés de l'affaire, Serge Tournaire. L'ancien président avait également soulevé une question prioritaire de constitutionnalité (QPC).

La chambre de l'instruction a refusé la transmission de la QPC et confirmé l'ordonnance du juge. Pour la 2e fois dans l'histoire de la Ve République, un ancien président pourrait donc être jugé dans une affaire politico-financière.

lire la suite sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR