Dimanche 24 Novembre, 2024 - 8:48 PM / Abidjan +33
Dimanche 24 Novembre, 2024 - 8:48 PM / Abidjan +33
International

Koweit : une handballeuse ivoirienne battue et violée

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Elle n’oubliera pas de si tôt son aventure au Koweit. En quête de l’eldorado dans ce pays du golf, Mariama Bamba est tombée sur une famille qui lui a fait voir de toutes les couleurs. Employée comme fille de ménage, cette handballeuse ivoirienne qui a évolué au club Elite d’Abidjan, a été battue avant de se faire violer par l’un des fils de son patron.

« Mon patron qui est un haut gradé de l’armée m’a proposé une forte somme pour coucher avec moi, mais je l’ai pris par les sentiments. Je lui ai dit qu’il est un père pour moi et que ses enfants étaient mes frères et sœurs. Il ne m’a pas violée. Il m’a plutôt dit que j’étais une fille de bonne famille. Quand à ses fils, il y en a un qui me détestait comme pas possible. Estimant que je suis sale. Il ne mangeait jamais de ma nourriture. Quand nos chemins se croisaient, il se bouchait le nez », raconte-t-elle à Allo Police.

Puis de poursuivre : « Mais un jour toute la maisonnée est partie en voyage et c’est lui qui me surveillait. Ce soir-là, je n’avais pas voulu dormir dans ma chambre dont la clé de la porte est dehors par la volonté de madame. Je dormais dans un magasin. C’est au salon je dormais quand il est venu tomber sur moi et a abusé de moi. J’ai beau lutter, il a pris le dessus ».

Le calvaire de Mariama Bamba ne s’arrête pas là. Elle est battue par toute la maisonnée deux jours avant son départ.

« A deux jours de mon arrivée, (ndlr, le 12 juillet), un fils de la famille est allé prendre mon billet d’avion. J’avais déjà rangé mes bagages. Et madame a voulu les fouiller pour voir si je n’ai rien volé chez elle. J’ai refusé. Elle s’est mise à me battre. L’une de ses filles est venue l’aider. La mère a tenté de m’étrangler avec mon voile. Je disais en français à ma voisine togolaise d’appeler la police. Mais elle ne pouvait pas le faire. C’est les larmes aux yeux qu’elle me regardait me faire tabasser par mes bourreaux. Elles m’ont déshabillée et fouillée partout sans voir d’objet leur appartenant. Le fils qui a acheté le billet d’avion est venu me le présenter en me giflant. J’ai encaissé les coups (…) », relate la handballeuse.  

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR