Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:14 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:14 PM / Abidjan +33
International

L'Inde détient le record de "morts par selfie"

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
L'Inde détient le record de "morts par selfie"

Depuis mars 2014, l'Inde compte 127 "morts par selfie". Un record, expliqué en partie par le désir d'obtenir un maximum de "likes" et de commentaires sur les réseaux sociaux. 

La prochaine fois que vous visiterez le Tal Mahal, que vous grimperez sur une falaise ou vous trouverez sur la trajectoire d'un train lancé à toute vitesse, ravisez-vous si vous trouvez que le cadre est idéal pour un selfie.
    
Car c'est dans ces trois situations, et bien d'autres, que 76 personnes ont trouvé la mort ces deux dernières années en se prenant en photo en Inde, le pays le plus meurtrier pour les amateurs de selfies, selon une étude publiée par l'Université américaine Carnegie Mellon et l'institut Indraprasth de la technologie de l'information, à New Delhi.
    
En quête du selfie parfait, plus de gens sont morts en Inde sur cette période que dans le reste du monde, selon les chercheurs qui ont identifié sur internet et les réseaux sociaux un total de 127 "morts par selfie" depuis mars 2014.

Plus de "morts par selfie" que par des attaques de requin dans le monde

"Ce phénomène est tellement désastreux que durant la seule année 2015, il y a eu plus de morts dues aux selfies qu'aux attaques de requins à travers le monde", commentent les chercheurs sur leur blog.
    
Selon l'étude publiée la semaine dernière, le moteur est le désir de collectionner le plus de "likes" et commentaires possibles sur les réseaux sociaux. Mais les chercheurs n'apportent pas d'explication sur le triste record détenu par l'Inde.
    
Dans le nord du pays, trois étudiants sont ainsi morts en essayant de prendre un selfie face à un train lancé à toute vitesse, selon l'étude. Un autre étudiant a perdu la vie quand la falaise sur laquelle il était monté pour prendre une photo s'est écroulée: il a fait un plongeon de 18 mètres dans un ravin.
    
Au Taj Mahal, un touriste japonais est mort après avoir glissé sur les escaliers du célèbre mausolée de marbre blanc. Le Pakistan occupe la deuxième place des "morts par selfie" avec neuf victimes, suivi des Etats-Unis avec huit morts et la Russie, six.

AFP

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR