Vendredi 22 Novembre, 2024 - 3:03 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 3:03 AM / Abidjan +33
International

L’armée russe annonce avoir détruit plus de 800 infrastructures militaires en Ukraine

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
L’armée russe annonce avoir détruit plus de 800 infrastructures militaires en Ukraine

le ministère russe de la Défense, a  annoncé que depuis  le début de l’opération militaire en Ukraine, dont le but est la démilitarisation du pays, l’armée russe a détruit 821 infrastructures militaires ukrainiennes, dont 23 aéronefs ainsi que 87 chars et d’autres blindés.

Au total, les forces armées russes ont détruit 821 infrastructures militaires de l’Ukraine, dont 14 aérodromes militaires, 19 postes de commandement et centres de transmission, 24 systèmes de missile sol-air russes S-300 et OSA, 48 stations radar. Sept avions de combat ainsi que sept hélicoptères et neuf drones ont été abattus. 87 chars et d’autres blindés, 28 systèmes de lance-roquettes multiples ainsi que 118 véhicules militaires spéciaux ont été détruits”, a déclaré le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov.

Il a précisé que les frappes de l’armée russe  ont visé les installations de l’armée de l’Ukraine et non l’infrastructure civile.

Plus tôt dans la matinée de samedi 26 février 2022, la Défense russe a annoncé son contrôle total sur la ville ukrainienne de Melitopol, dans le sud du pays.

Selon le ministère russe de la défense, les militaires russes n’ont pas rencontré de résistance et ont été salués par des résidents locaux. Certains retraités sont descendus dans les rues avec des drapeaux rouges, symbole de l’URSS.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR