Le premier ministre de l’Inde, Narendra Modi a salué les performances économiques de la Côte d’Ivoire et le retour de la paix après la crise de 2010 – 2011, au terme d’un entretien avec le vice-président Kablan Duncan, en marge des 52e assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD), à Ahmedabad, en Inde, selon une note du service de communication de la vice-présidence.
« C’est une source de bonheur pour nous », a déclaré le Premier ministre indien, indiquant que la présence du vice-président de la République ivoirienne donnait un cachet et une dimension particulière aux travaux de la BAD. M. Narendra Modi a émis sa joie de recevoir lors d’une visite d’Etat dans son pays, le président de la République ivoirienne.
Le vice-président ivoirien, Daniel Kablan Duncan a traduit l’accord et la disponibilité du chef de l’état ivoirien à répondre favorablement à cette invitation. M. Kablan Duncan a notamment remercié le chef de l’exécutif indien pour l’érection du centre Mahatma Gandhi sur le site du Village des technologies de l’information et de la biotechnologie (VITIB) à Grand-Bassam, en Côte d’ivoire.
Daniel Kablan Duncan avait à ses côtés, lors de cette audience, la ministre du Plan et du Développement, Mme Niale Kaba, et l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Inde, SEM Sainy Tiémélé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article