D’après une étude publiée par des chercheurs de l'université de Chicago, l’iPhone permet de prédire avec le plus de précision le niveau de revenu de son propriétaire.
Parfois vendu plus de 1000 euros, l’iPhone doit-il être considéré comme un produit de luxe? Aux Etats-Unis, c’est en partie le cas. Les économistes Marianne Bertrand et Emir Kamenica, chercheurs à l’université de Chicago, ont publié un papier de recherche concernant le lien entre certains produits et la richesse de leur propriétaire. D’après les données recueillies pour l’année 2016 (sur un échantillon de 6394 Américains), l’iPhone est le produit qui permet de déduire avec le plus de fiabilité un haut niveau de revenus.
Selon les résultats repérés par le site Business Insider, savoir qu’une personne possède un iPhone suffit à en déduire son niveau de richesse dans près de sept cas sur dix. Le second produit à caractériser un revenu avec un excellent niveau de fiabilité (66,9%) n’est autre que l’iPad, également vendu par Apple.
Selon le document, ces deux appareils sont associés à un “haut niveau de revenu”, qui correspond à celui des 25% les plus riches. “D’après notre historique de données, aucun produit n’a pu prédire un revenu élevé avec autant de précision que l’iPhone d’Apple en 2016”, notent les auteurs.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article