Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:50 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:50 PM / Abidjan +33
International

L’Ukraine est prête à négocier avec la Russie mais à cette condition, selon Zelensky

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
L’Ukraine est prête à négocier avec la Russie mais à cette condition, selon Zelensky
Le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy a admis que son pays était disposé à négocier avec la Russie, mais uniquement selon ses propres conditions, repoussant ainsi les doutes quant aux perspectives de champ de bataille de l’Ukraine et au soutien de ses alliés.

S’adressant aux journalistes mardi 19 décembre, Zelensky a déclaré que son pays ne perdait pas la guerre et que la Russie n’avait atteint aucun des objectifs fixés.

L’armée ukrainienne n’a pas atteint ses objectifs lors de sa contre-offensive au cours de l’été, mais Zelensky a souligné qu’elle avait renforcé sa défense aérienne et remporté des succès navals en mer Noire, tandis que la Russie avait peu de pertes, mais de lourdes pertes, pour son propre effort de guerre cette année. .

« La Russie n’a obtenu aucun résultat », a déclaré Zelensky lors d’une conférence de presse promouvant l’ouverture de négociations avec l’Union européenne sur une éventuelle adhésion de l’Ukraine.

Les chocs provoqués par l’invasion russe en février 2022, les revers initiaux et les victoires ultérieures de la première année de guerre ont produit une unité remarquable au sein de l’Ukraine et parmi ses partisans.

Mais en 2023, la guerre a coûté d’énormes coûts humains et financiers sans grand mouvement sur le terrain, laissant l’Ukraine dans une impasse dans la bataille, malgré les centaines de milliards de dollars reçus des États-Unis et de leurs alliés européens.

Les États-Unis ont fourni environ la moitié des armes et des munitions de l’Ukraine directement à son armée et environ un quart de l’aide étrangère au budget ukrainien, tandis que l’Europe est en tête en termes d’aide financière.

Mais les républicains du Congrès ont retardé la demande du président Joe Biden d’un soutien supplémentaire de 64 milliards de dollars à l’Ukraine, ainsi qu’une aide à Israël et à Taiwan, affirmant qu’ils ne l’approuveraient pas sans une refonte des politiques d’immigration et de sécurité des frontières

En outre, la décision de l’Union européenne sur un programme d’aide financière pluriannuelle de 54 milliards de dollars pour l’Ukraine a été retardée jusqu’en janvier, car la Hongrie l’a bloqué, car l’accord devait être une décision unanime du bloc des 27 membres.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR