Le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale, Ousmane Diagana a réitéré l’engagement de l’institution de Bretton woods à accompagner la Côte d’Ivoire dans son développement, vendredi 17 juin 2022, lors d’une séance de travail avec le Premier ministre, Patrick Achi à la Primature.
« Nous avons fait un large tour d’horizon de notre partenariat avec la Côte d’Ivoire. Nous avons discuté des défis de la Côte d’Ivoire. Nous avons discuté des opportunités et voir comment on peut aider la Côte d’Ivoire pour que la stabilité sur le plan macroéconomique puisse être renforcée », a précisé M. Diagana.
Il a précisé que l’institution intervient actuellement en Côte d’Ivoire dans divers programmes de tous les secteurs de développement avec un montant de 4 milliards de dollars.
M. Diagana a profité de la séance de travail pour féliciter le Premier ministre et son gouvernement pour la réussite de la réunion du groupe consultatif, lors de laquelle la Banque mondiale a fait une annonce de sept milliards de dollars pour le Plan national de développement (PND 2021-2025).
Le vice-président de la Banque mondiale, en séjour en Côte d’Ivoire, aura plusieurs séances de travail avec des membres du gouvernement et visitera les programmes financés par son institution.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article