
L'annonce a été faite mardi à la télévision nationale flamande par Theo Francken, le Secrétaire d'Etat à l'Asile et à la Migration.
"Il y a un problème avec la Grande mosquée de Bruxelles, tout le monde le sait. J'ai pris la décision de retirer la carte de droit de séjour de l'imam de cette mosquée", a-t-il déclaré.
Selon lui, il y a eu des signaux très clairs que l'imam Abdelhadi Sewif, d'origine égyptienne, est un homme très radicalisé, salafiste, conservateur et dangereux pour la société et la sécurité nationale belges.
M. Sewif s'est opposé à la décision prise en mars dernier, de ne pas renouveler sa carte de séjour.
Il a introduit un recours devant le Conseil du contentieux des étrangers, qui devrait l'examiner le 24 octobre, a indiqué une porte-parole de l'Office des étrangers.
Elle souligne que le recours n'était pas suspensif et que l'imam Sewif, qui vit en Belgique depuis treize ans, avait jusqu'à fin mai 2017 pour quitter le territoire.
La Grande Mosquée de Bruxelles située dans le parc du Cinquantenaire à proximité des institutions européennes, est un haut lieu de l'islam financé par l'Arabie Saoudite.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article