La petite Augustine s’est battue jusqu’au bout. Mais le mal dont elle était atteinte était plus fort qu’elle. La fillette de 4 ans a succombé à un cancer du cerveau incurable. Ses proches ont annoncé la tragique nouvelle sur la page Facebook ouverte pour la petite fille surnommée «Wonder Augustine». «Wonder Augustine est partie... Tranquillement au son de sa musique (Dumbo de Vianney), dès les premières notes, son souffle s'est arrêté... Nous étions avec elle...», peut-on lire. «Le soleil brillait, une coccinelle est venue nous rendre visite dans la chambre... On est allé faire ce qu'elle adorait faire, cueillir des marguerites... Notre fille chérie, on t'aime tellement fort... Pour toujours... J'ai été la première et la dernière personne à te serrer dans mes bras. Le chemin va être difficile sans toi...».
C’est en août dernier que les parents de la petite fille ont appris qu’elle était gravement malade. Atteinte d’une tumeur inopérable et incurable, Augustine a «eu les premiers symptômes le jour où nous fêtions ses 4 ans en famille», racontent ses proches sur Facebook. «Elle était très fatiguée, ne parlait pas, et penchait la tète vers l’avant. Nous avions mis ça sur le compte de la fatigue car c’est une dormeuse et qu’elle n’avait pas pu faire sa sieste. Puis en plus de la fatigue qui ne passait pas, s’est ajouté un léger strabisme le soir et quelques pertes d’équilibre, jusqu’à ne plus savoir marcher seule, en 4 jours de temps», expliquent-ils encore sur cette page ouverte notamment pour les épauler dans cette épreuve et pour soutenir la recherche.
Et la famille originaire du Nord de la France a pu compter sur plusieurs soutiens de taille. Entrés en contact avec le champion du monde Benjamin Pavard, les parents d’Augustine ont aussi réussi à convaincre le club du LOSC de les aider. Les supporters ont à plusieurs reprises brandit samedi dans le stade des affiches en honneur de la fillette.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article