![Single Post](https://www.ivoirematin.com/content/news/images/04-2019/thumbs/612x298_7aa94988cf6fafaae3b328a64dae2c418534dc2d.jpg)
Le réalisateur du film « Leto », présenté à Cannes au printemps dernier, est accusé de détournements de fonds. Accusation « montées de toutes pièces » pour ses partisans qui accusent le pouvoir russe de vouloir bâillonner l’un des créateurs les plus modernes du pays
Avec notre correspondant à Moscou, Daniel Vallot
Les ennuis judiciaires de Kirill Serebrennikov sont loin d’être terminés. Mais, pour la première fois depuis son arrestation à l’été 2017, un tribunal tranche en faveur du metteur en scène russe.
En résidence surveillée depuis un an et demi, Kirill Serebrennikov pourra désormais quitter son domicile, et accéder à internet. Une décision qui reste limitée puisque le réalisateur ne pourra pas voyager à l’étranger, et selon son avocat, n’aura même pas le droit de quitter la région de Moscou.
« Beaucoup à faire »
Il n’empêche, à sa sortie du tribunal ce lundi matin, Kiril Serebrennikov ne cachait pas son soulagement et sa satisfaction. « Il y a beaucoup à faire, a-til déclaré à l’agence Interfax, nous avons des productions, des répétitions. »
Le réalisateur du film Letoacclamé en son absence lors du dernier festival de Cannes, rappelle que son procès va se poursuivre malgré tout, et ajoute qu’il fera tout pour prouver son innocence.
div class="dailymotion-widget" data-placement="5925cc97b6dc69003a487139">
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article