
La police italienne a déclaré samedi avoir arrêté un ghanéen pour meurtre présumé, viol, enlèvement et trafic d’êtres humains après que les migrants qui l’ont accusé de mauvais traitements, l’ont attaqué dans un centre d’accueil sur l’île méditerranéenne de Lampedusa.
La police d’Agrigente a indiqué que plusieurs migrants ont identifié l’homme de 20 ans qui avait violé plusieurs femmes , battu, brûlé ou administré des chocs électriques aux migrants qui étaient gardés dans une «maison sûre» en Libye en attendant leur passage en Italie.
Selon le mandat d’arrêt, les migrants africains se sont tournés contre Sam Eric Ackom, âgé de 20 ans, connu de ses assaillants comme Fanti, lorsqu’ils l’ont reconnu comme membre d’un gang qui les avait kidnappés et torturés en Libye.
Le mandat, publié par la police dans la ville sicilienne d’Agrigente et vu par Reuters, décrit le sort reservé à des milliers de migrants fuyant la guerre et la pauvreté qui sont de plus en plus victimes de gangs criminels opérant en Libye. Ackom,qui est en prison, est arrivé à Lampedusa le 5 mars après qu’un navire de sauvetage a secouru un canot en caoutchouc rempli de migrants africains
Ceux qui sont arrivés cette année ont raconté la violence croissante et la brutalité en Libye, où les factions rivales se battent pour le pouvoir et les passeurs de personnes opèrent dans l’impunité.
Le mandat d’arrêt de 27 pages contient le témoignage de nombreux migrants qui ont reçu des mauvais traitements après avoir été enlevés par Ackom et d’autres membres des gangs. Ces traitement incluent le viol, l’échaudure avec de l’eau bouillante et des coups. Lire la suite
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article