Le véhicule recouvert de feuilles d'or risquait d'éblouir les autres conducteurs et a donc été confisqué par la police de Hambourg.
Si le blanc, le noir et le gris font (tristement) partie des couleurs de voitures les plus populaires, il est assez rare de croiser un véhicule doré. Une teinte pas forcément évidente à assumer au quotidien mais qu'a tout de même choisie un propriétaire de Porsche Panamera en Allemagne. Mais ce n'était pas vraiment du goût de la police de Hambourg.
Son propriétaire a été arrêté une première fois, les policiers lui demandant de retirer son "covering" de feuilles d'or qui risquait d'éblouir les autres conducteurs, raconte le Hamburger Morgenpost.
Mais quelques jours plus tard, la même voiture, pas vraiment discrète, est de nouveau repérée en pleine rue par les policiers. Les papiers et les clés du véhicules sont confisqués, la plaque d'immatriculation retirée pour l'empêcher de circuler et la Panamera dorée est transportée jusqu'au parking de commissariat. Pour qu'elle puisse de nouveau circuler, son propriétaire devra la faire remorquer jusqu'à un atelier et faire sa parure jugée trop dangereuse.
Et ce n'est pas un cas isolé: un propriétaire d'une Lamborghini Aventador dorée a également vu son véhicule confisquer pour le même motif. Il aurait accepté de faire retirer le film trop éblouissant recouvrant son bolide.
A noter qu'à Hambourg, une division spéciale de la police est chargée de surveiller spécifiquement les supercars depuis 2017. Une manière de lutter contre ces choix de couleurs "dangereuses" mais aussi contre les réglages moteurs provoquant un bruit à l'échappement un peu trop excessif en plein centre-ville.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article