
Licencié fin 2015, l’ex-présentateur star de «Questions pour un champion» sur France 3 plaidait sa cause jeudi devant le conseil de prud’hommes de Paris.
Veste et pantalon noirs, Julien Lepers semblait plus sérieux que de coutume ce jeudi après-midi au conseil de prud’hommes de Paris. L’ancien animateur de France 3, qui poussait la chansonnette le matin même au téléphone, accompagnait son avocat maître Pierre-Olivier Lambert pour réclamer son « dû ». En cause : sa brutale éviction du jeu « Questions pour un champion » qu’il pilotait depuis vingt-huit ans sur France 3 et dont il a présenté le dernier numéro(préenregistré) le 20 février 2016. « On m’a mis dehors dans des conditions scandaleuses et inadmissibles » avait-il alors déclaré.
Jeudi, le présentateur de 68 ans, rémunéré à l’époque 40 000 € par mois pour une semaine d’enregistrement, s’opposait à FremantleMedia, qui produit le jeu de la Trois et dont il était salarié. Julien Lepers et son conseil ont réclamé près de 3,4 M€ d’indemnités pour licenciement « sans cause réelle et sérieuse » mais aussi pour préjudice d’image et discrimination. Selon eux, la société de production a appliqué sans y mettre les formes la décision de la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte qui avait estimé dès septembre 2015 « qu’il y a trop d’hommes blancs de plus de 50 ans à la télévision ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article