Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:41 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:41 AM / Abidjan +33
International

Le créateur du label Def Jam Russell Simmons accusé de viols par trois femmes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le créateur du label Def Jam Russell Simmons accusé de viols par trois femmes

Trois femmes accusent le magnat du hip-hop américain Russell Simmons, dans un article du New York Times publié ce mercredi 13 décembre. L'homme, déjà accusé d'agressions sexuelles, avait démissionné récemmen de ses entreprises. Il nie.

La chute d'un géant. Russell Simmons, poids lourd de l'industrie du rap américain qui a beaucoup contribué à crédibiliser le genre avec son label Def Jam Recordings, est accusé de viols par trois femmes dont les témoignages sont publiés dans le New York Times. 

 

Dans cet article, il est décrit un comportement systématique de la part de Russell Simmon : il est accusé de s'attaquer aux femmes qui souhaitaient rentrer dans l'industrie de la musique. Les faits les plus anciens remonteraient à 1988. 

"J'étais brisée"

Parmi les victimes présumées, Tina Baker, une chanteuse a notamment raconté que l'homme d'affaires, qui était à l'époque son manager, l'avait invitée chez lui au début des années 1990 avant de l'immobiliser et la violer. "Je n'ai rien fait, j'ai fermé les yeux et j'ai attendu que ça se termine", dit-elle. Selon le New York Times, quatre de ses proches ont confirmé les faits, dont son ancien mari. "Je n'ai pas eu de rapport sexuel avec un homme pendant neuf ans après ça", a-t-elle déclaré au journal. Russell Simmons nie fermement ces allégations, dans un communiqué publié dans le même journal.

 

Autre victime, Drew Dixon, une ancienne collaboratrice de Simmons au sein de Def Jam. Elle s'est dite victime d'un harcèlement sexuel très agressif de la part de son patron. "J'étais brisée", dit-elle. Toni Sallie, une journaliste musicale, indique elle aussi avoir été victime de viol. Elle raconte que Simmons l'a invitée chez lui : "Il m'a poussée sur le lit et m'a sauté dessus, puis m'a attaquée. Nous nous sommes battus, j'ai dit 'non'", raconte-t-elle. Ce "non", ferme n'a pas empêché l'homme de la violer. Depuis, "je ne me sens pas à l'aise dans une pièce remplie d'hommes", dit-elle. 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR