Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:06 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:06 PM / Abidjan +33
International

Le « Glam » veut défendre les intérêts de la Mauritanie en France

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le « Glam » veut défendre les intérêts de la Mauritanie en France

Mis sur pied par un ancien parlementaire socialiste français, ce Groupe de liaison des amis de la Mauritanie (Glam) entend faire du lobbying en faveur des intérêts mauritanien dans l'Hexagone. parmi les membres du conseil d'administration : Éric Besson, l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy.

Un Groupe de liaison des amis de la Mauritanie (Glam) a été créé le 13 mars à Paris, afin de promouvoir les intérêts de ce pays en France. Présidée par l’ex-parlementaire socialiste François Loncle, cette association compte dans ses rangs sept députés, dont Jean-François M’Baye et Liliana Tanguy (LREM) ou Claude de Ganay (LR), président du groupe d’amitié France-Mauritanie.

Parmi les vice-présidents : l’ex-juge Jean-Louis Bruguière, qui conseille le gouvernement mauritanien sur les questions liées au terrorisme, l’écrivain Gaston Kelman et l’avocat Éric Diamantis. Ce dernier défend l’État mauritanien aux côtés de son confrère Jemal Taleb, à l’origine de la création du Glam et « conseiller spécial » de Loncle.

Ali Soumaré, conseiller régional d’Île-de-France et directeur conseil à l’agence Solicom, gérera la communication, tandis qu’Éric Besson, ancien ministre de Nicolas Sarkozy reconverti dans le lobbying, siégera au conseil d’administration. Marc d’Hombres, ex-collaborateur de Mohamed Ould Bouamatou à la Générale de banque de Mauritanie, sera le trésorier.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR