Les candidats à la présidentielle française Marine Le Pen et François Fillon gagnent en popularité à 27 jours de l’élection, d’après un nouveau sondage d’intentions de vote. Le Pen est toujours en tête, mais elle pourrait perdre au second tour face à François Fillon ou Emmanuel Macron.
Marine Le Pen, candidate du Front national à la présidentielle française, reste en tête des intentions de vote en vue du premier tour programmé pour le 27 avril, devant le dirigeant du mouvement En Marche ! Emmanuel Macron et le candidat de la droite et du centre François Fillon, selon un nouveau sondage en ligne OpinionWay-Orpi publié lundi.
Marine Le Pen (26 %) et François Fillon (20 %) ont gagné un point par rapport au 24 mars, alors que les positions d'Emmanuel Macron (24 %) et du candidat socialiste Benoît Hamon (11 %) restent inchangées.
Le candidat de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a perdu un point et compte actuellement 13 % des intentions de vote.
Quant au second tour, le sondage donne la victoire à François Fillon ou à Emmanuel Macron face à Marine Le Pen (58 % contre 42 % et 61 % contre 39 %).
Le sondage a été réalisé du 24 au 26 mars auprès d'un échantillon de 1 676 Français inscrits sur les listes électorales issu d'un échantillon représentatif de 1 707 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article