Le pape François a appelé, dimanche 10 janvier 2021, les dirigeants et le peuple américains au “sens des responsabilités” après les violences survenues mercredi, au Capitole à Washington, rapportent les médias occidentaux.
«J’exhorte les autorités et le peuple des Etats-Unis à maintenir bien haut le sens des responsabilités afin que les esprits puissent être rassérénés, que les valeurs démocratiques soient protégées et que la réconciliation nationale soit favorisée », a-t-il indiqué, lors de sa traditionnelle prière dominicale de l’Angélus, dans une vidéo, retransmise depuis le Palais apostolique du Vatican et non depuis sa fenêtre donnant sur la Place Saint-Pierre, à cause du Covid-19.
Cette prière, selon le chef de l’Église catholique, a été adressée aux cinq personnes qui ont perdu la vie lors des violences survenues au sein du Capitole. Il a précisé également que la violence est toujours autodestructrice.
Des dizaines de partisans de Donald Trump brandissant des drapeaux bleus à son nom et portant les casquettes rouges de sa campagne électorale et aux cris de “USA!”USA!”, ont envahi, mercredi, le Capitole, interrompant donc la session parlementaire qui devait confirmer l’élection de Joe Biden.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article