Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:19 PM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:19 PM / Abidjan +33
International

Le rapport Mueller serait-il plus accablant pour Trump qu'annoncé ?

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image-d-illustration

Certains membres de l'équipe de Robert Mueller se sont plaints, auprès du «New York Times», du résumé du rapport du procureur spécial fait par le ministre de la Justice William Barr.

Pendant 17 mois, Robert Mueller et son équipe se sont tus, ne contredisant publiquement qu'une information erronée dans la presse. Mais après la publication du résumé du rapport, rédigé par le ministre de la Justice William Barr, certaines voix s'élèvent. «Plusieurs» membres de l'enquête, qui comptait une dizaine d'avocats et quelque 40 agents du FBI et analystes, se sont plaints dans le «New York Times» des mots choisis par le ministre, utilisés depuis par Donald Trump pour se claironner qu'il n'y a eu «Pas de Collusion, Pas d'Obstruction, une DISCULPATION Complète et Entière». «C'était bien plus grave que ce que Barr a suggéré», a confirmé une source anonyme au «Washington Post», rappelant que William Barr, nommé par Trump en février, citait déjà une phrase de Robert Mueller : «Bien que ce rapport ne parvienne pas à la conclusion que le président a commis un crime, il ne l'exonère pas non plus».

Robert Mueller et ses collaborateurs ont fourni un document de près de 400 pages, mais dont les principales conclusions pour chaque chapitre «auraient pu être diffusées immédiatement ou très rapidement», étant «rédigées de façon à ce qu'il ne soit pas ou peu nécessaire de les expurger. Le travail aurait parlé de lui-même». D'où leur étonnement de ne voir qu'un petit texte de quatre pages être adressé au Congrès, qui ne donne aucune information outre celle, cruciale aux yeux de la Maison-Blanche, qu'il n'y a pas eu de collusion entre l'équipe de campagne et la Russie, malgré l'interférence active de cette dernière dans l'élection, déjà dénoncée par les services de renseignements américains.

"Ce sont des démocrates enragés qui détestent le président des Etats-Unis"

William Barr, qui s'était engagé à publier «autant que possible» du rapport Mueller, tarde à le faire, au grand dam des démocrates. Les élus à la Chambre des représentants ont ouvert la porte à une assignation...

Lire la suite

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR