Dur dur pour l’ex-Premier ministre Manuel Valls. Il est le malvenu chez En Marche de Macron en faveur de qui contre Benoît Hamon, lors du premier tour de la présidentielle française. Sa candidature aux législatives sous les couleurs de En Marche a été rejetée. Ce mercredi 10 mai, Jean-Paul Delevoye, président de la commission d'investiture de La République en marche de Macron a déclaré que l'ancien Premier ministre d’Hollande ne remplit pas les conditions d'une investiture pour les législatives de juin.
Delevoye a déclaré que Manuel Valls "n'est pas à ce jour dans le critère d’acceptation de sa demande… Et donc dans ce cas très précis, la commission nationale d'investiture ne peut pas analyser la candidature de M. Valls", a-t-il dit à Europe 1.
Par ailleurs, au sein de son parti politique qu’il vomit, Manuel Valls fait face à une procédure de son exclusion du Parti Socialiste. « Le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, a annoncé ce mercredi matin sur Beur FM qu' ‘’une procédure est en cours. Manuel Valls est déféré devant la commission des conflits’’ », rapporte 20 Minutes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article