Sept minutes après la première occasion manquée par Wesley Saïd, Florian Sotoca, héros de la montée lensoise en L1 en 2020, a vu son penalty stoppé par Bartlomiej Dragowski. De quoi enflammer encore un peu plus un stade olympique d'Athènes déjà incandescent. Ensuite, au début de la deuxième période, le gardien international polonais (2 sélections) a mis en échec Wesley Saïd puis Adrien Thomasson. Pour leur part, Pellistri et Tetê n'ont pas manqué la cible face à Brice Samba. Après le coup de sifflet final, ce manque d'efficacité a particulièrement irrité l'ancien milieu de Strasbourg.
"On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes, a-t-il lâché au micro de Canal+. On a manqué d'efficacité alors qu'il y avait largement la place. Au match aller, on aurait pu faire un peu plus la différence. Ce soir, on est frustrés car notamment sur le deuxième but, on concède une contre-attaque sur quasiment 90 mètres. Il y a beaucoup de regrets. C'est le football, c'est dur. Désormais, il faut vite se relever."
Interrogé par So Foot après le match, Will Still a eu le même regard sur la prestation des siens. "Nous avons perdu sur un manque d’expérience, de savoir-faire, de maîtrise à certains moments du match, a déclaré l'ex-coach de Reims, tout en pointant la "naïveté" de ses joueurs. Ces deux pertes de balle et ces deux transitions nous font perdre. C’est minime, mais c’est hyper important. Le constat est assez simple : la dure réalité du foot n’est pas toujours celle qui nous plaît. Nous avions envie de le faire pour le club, pour le public et pour nous-mêmes parce que c’est toujours valorisant de jouer ces matchs de coupe d’Europe." Contrairement à la saison passée, Lens devra se contenter des joutes nationales en 2024-25.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article