WikiLeaks a publié la première partie d’une importante base de données baptisée Vault 7 et qui révèle les techniques de cyber-surveillance et de piratage de la CIA. Les révélations sur les capacités choquantes de l'agence et sur le soi-disant «piratage russe» ont provoqué l’ire des internautes.
La première partie des documents, qualifiée par WikiLeaks de « plus grande publication de documents confidentiels sur l'agence », comprend plus de 8 700 documents et fichiers et révèle l'échelle et l'importance du programme mondial de piratage et de surveillance de la Central Intelligence Agency (agence centrale de renseignement, CIA).
Les fuites révèlent entre autres les capacités de piratage de la CIA contre un large éventail de produits américains et européens, notamment Windows, iPhone, Android et même les téléviseurs Samsung, qui ont été transformés en microphones cachés. Les utilisateurs des médias sociaux ont été stupéfaits par les capacités techniques de l'agence dignes d'Orwell. « Apparemment, le gouvernement américain estime que le roman d'Orwell "1984" était un manuel d'instructions », a déploré l'un des utilisateurs. Lire la suite
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article