Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:39 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:39 PM / Abidjan +33
International

Les soldats russes capturés en Ukraine craignent d’être exécutés s’ils retournent en Russie

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Les soldats russes capturés en Ukraine craignent d’être exécutés s’ils retournent en Russie

Des soldats russes capturés par les forces ukrainiennes ont déclaré avoir peur d’être tués par un peloton d’exécution s’ils sont renvoyés chez eux.

S’exprimant lors d’une conférence de presse à Kiev, un soldat de la 2e division de fusiliers motorisés a déclaré qu’il craignait d’être tué s’il était renvoyé en Russie, a rapporté jeudi le Daily Telegraph .

«En Russie, nous sommes déjà considérés comme morts« , a déclaré l’un des soldats capturés. «J’ai eu l’occasion d’appeler mes parents et ils m’ont dit qu’un enterrement avait déjà été organisé pour moi. Si nous sommes échangés, nous serons fusillés par les nôtres. »

Un autre soldat russe capturé a décrit mardi comment ses camarades lui avaient tiré dessus alors qu’ils tentaient de protéger des civils ukrainiens. Selon le soldat russe capturé, son camarade, un lieutenant, a été tué à ses côtés alors qu’il tentait de sauver une femme dans la vingtaine et sa mère, après que des soldats russes ont reçu l’ordre de tirer sur des civils le 24 février à Kharkiv. Le soldat capturé a affirmé avoir reçu une balle dans le pied et le lieutenant a été tué lorsque d’autres soldats ont réalisé que les deux hommes ne tiraient pas sur les civils. 

Des soldats russes capturés s’exprimant le 2 mars ont déclaré que l’invasion de l’Ukraine était dans un « désarroi complet », selon des enregistrements vocaux obtenus par une société de renseignement britannique. Les messages radio interceptés indiquaient que les troupes refusaient d’obéir aux ordres du commandement central de bombarder les villes ukrainiennes et se plaignaient de manquer de vivres et de carburant.

Certaines parties de l’armée russe utilisent encore des radios bidirectionnelles analogiques «talkie walkie», ce qui les rend plus vulnérables à l’interception. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR