Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:46 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:46 PM / Abidjan +33
International

Libye: des documents concernant Sarkozy introuvables

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Libye: des documents concernant Sarkozy introuvables

Des pièces manquent toujours dans l'affaire libyenne. Thierry Herzog, l'avocat de Nicolas Sarkozy, les a réclamées dans une lettre au procureur de Paris, François Molins, le 28 juin, révèle le JDD. 

Trois documents n'ont pas été versés au dossier reconnaît le parquet. Il s'agit de dépositions susceptibles d'appuyer la défense de l'ancien président mis en cause dans l'enquête sur le supposé financement de la campagne de Nicolas Sarkozy par le régime de Kadhafi. 

Un faux document relayé?

Les documents manquants sont les comptes rendus des auditions de deux anciens dirigeants libyens et l'attestation écrite d'un troisième, où ils admettent tous que le document à l'origine de l'affaire, révélé par Mediapart en 2012, est un faux. 

Ces documents sont évoqués dans un rapport du procureur général de Tripoli adressé aux juges français le 5 octobre 2017. Les dépositions d'Abdallah Senoussi (beau-frère du dictateur et chef des services secrets), de Baghdadi Al-Mahmoudi (Premier ministre), ainsi que de Mostafa Abdeljalil, chef du gouvernement de transition après la chute du tyran, en 2011, sont mentionnées.  

Le parquet de Paris prétend ne pas en avoir "été rendu destinataire". Me Herzog exhorte les autorités à mettre en place "toutes mesures utiles" afin de retrouver les pièces manquantes du dossier.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR