
Sophie Pétronin une sexagénaire française exerçant dans l’humanitaire au Mali, précisément dans la ville de Gao, a été enlevée samedi 24 décembre par des hommes armés dont on ignore l’identité. Médecin de nutritionniste, Sophie dirige l’association « Aide à l’enfance » dans cette ville du nord du Mali. Depuis son rapt, les recherches sont en cours pour la retrouver et la délivrer de ses ravisseurs.
Selon AFP, le ministère français des Affaires étrangères a confirmé le rapt de Sophie Pétronin, et a affirmé « qu'en lien avec les autorités maliennes, les autorités françaises sont pleinement mobilisées pour rechercher et libérer, le plus vite possible, notre compatriote ».
Une source de la sécurité malienne a confirmé les recherches. « Nous poursuivons les recherches pour retrouver Sophie. Nous avons des hommes sur le terrain pour la retrouver. Mais jusque-là, il n'y a pas de résultat », a-t-elle confié dimanche matin à l'AFP
Sophie Pétronin vit au Mali depuis le début des années 2000. En 2012, elle a échappé de justesse aux islamistes armés qui avaient pris pendant plusieurs mois le contrôle de Gao. Elle a eu son salut grâce à l'aide de rebelles touaregs qui l'avait exfiltrée vers l'Algérie, r.apporte l’agence française.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article