Le ministère de l'Administration Territoriale et de la Décentralisation du Mali évoque un « exercice d'activités illicites » d’Appel de Genève.
Après avoir suspendu les activités de toutes les ONG en lien avec la France, Bamako vient de sévir contre une ONG suisse. « Est interdite d'exercer sur le territoire national de la République du Mali, l'association étrangère +Appel de Genève+ pour exercice d'activités illicites », lit-on dans un arrêté du ministère de l'Administration Territoriale et de la Décentralisation publié jeudi 15 décembre.
Dans une déclaration diffusée ce samedi 17 décembre, l’ONG dit avoir pris acte avec regret de l'arrêté du 15 décembre du ministère de l'Administration Territoriale et de la Décentralisation du Mali et suspend ses activités au Mali à compter de la même date.
« En tant qu'organisation humanitaire, neutre et impartiale, l'Appel de Genève agit toujours en toute transparence et en stricte conformité avec les obligations internationales des Etats », affirme-t-elle. .
Appel de Genève se dit déterminée à travailler sans relâche pour la protection des civils impactés par les conflits et en étroit dialogue avec toutes les parties prenantes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article