Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:30 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:30 AM / Abidjan +33
International

Malte: dix suspects arrêtés dans l'enquête sur le meurtre d'une journaliste

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Son assassinat avait fait grand bruit le 16 octobre dernier. La journaliste et blogueuse anticorruption Daphné Caruana Galizia avait été victime d'un attentat à la voiture piégée qui rappelait les méthodes de la mafia. Ce lundi 4 décembre, la police maltaise a arrêté dix suspects et c'est le Premier ministre lui-même qui a annoncé la nouvelle.

« r », a déclaré le Premier ministre maltais Joseph Muscat dans un communiqué. Un peu plus tard, il a ajouté sur Twitter que deux autres personnes avaient été arrêtées et que des perquisitions étaient en cours.

Pour l'instant, il n'y a pas davantage d'informations. La police maltaise dispose de 48 heures pour décider de déférer, ou non, les suspects à la justice et, à partir de là, on en saura probablement davantage.

Parmi les personnes arrêtées se trouvent des individus connus de la police et les enquêteurs maltais ont bénéficié de l'aide de la police fédérale américaine, le FBI, de la police européenne Europol et de la police finlandaise.

La journaliste Daphne Caruana Galizia avait révélé des affaires très sombres de la politique maltaise, s'en prenant au Premier ministre Joseph Muscat et, plus récemment, au chef de l'opposition.

Plus d'une fois, les fils de la journaliste assassinée ont réclamé la démission du Premier ministre, l'accusant d'avoir transformé Malte en « île mafia ». Ils l'ont aussi accusé d'hypocrisie mettant en doute sa volonté affichée de faire arrêter et juger les coupables.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR