La chimiothérapie a de nombreux effets secondaires désagréables, et la dysgueusie est un problème que les patients trouvent souvent particulièrement frustrant. Cet effet secondaire provoque un goût fade, amer ou métallique des aliments et des boissons. Maintenant, un groupe de défense des droits des cancéreux basé à Prague a trouvé une solution à ce problème – une bière sans alcool appelée Mama Beer.
Mamma Beer a été conçu pour aider les patientes atteintes de cancer du sein à surmonter les symptômes de la dysgueusie. Son profil de saveur a été confectionné pour le rendre bon pour les chimiothérapies, mais en plus de son excellent goût, la bière contient également une gamme de vitamines et de minéraux connus pour aider les gens à traiter le cancer
?
Non seulement la nourriture a souvent mauvais goût pour les patients souffrant de chimiothérapie, mais parfois, ils ont du mal à manger du tout. Jana Drexlerova, PDG de Mamma Help, un groupe de défense des droits des femmes atteintes d’un cancer du sein basé à Prague, a vécu cette expérience lorsqu’elle a suivi une chimiothérapie. Elle a développé des lésions buccales douloureuses, ce qui fait qu’il est très difficile de manger.
Pour aider les patients en chimiothérapie à obtenir une alimentation et des vitamines essentielles, les médecins peuvent recommander de boire cette bière avec modération. le problème est que la dysgueusie rend le goût de la bière incroyablement amère. Jana s’est associée à Tereza Sverakova (également une survivante du cancer du sein) pour brasser une bière plus savoureuse:
La bière en édition limitée est brassée pour être nettement moins amère que la bière normale, car la chimiothérapie rend tout le goût amer exceptionnel. Il y a également un ajout de jus de pomme afin de le rendre un peu plus sucré. Comme la plupart des bières, c’est aussi une excellente source de potassium et de vitamine B.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article