Le candidat d'extrême droite a échangé quelques passes avant que le frère de la légende football, propriétaire des lieux, ne lui demande de quitter les lieux, agacé par la présence de caméras.
Nouveau déplacement de campagne compliqué pour Éric Zemmour. Le candidat Reconquête! à la présidentielle a été mis hors d'un terrain de futsal du complexe sportif ZS d'Aix-en-Provence, créé par l'ancien joueur de l'équipe de France Zinédine Zidane, alors que le polémiste était ce samedi après-midi en visite à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône.
Le candidat d'extrême droite n'était visiblement pas le bienvenu sur le terrain. Alors qu'il était équipé de crampons, d'un short et d'un maillot de football, Éric Zemmour fait son entrée sur la pelouse et échange quelques ballons avec les personnes présentes. Très rapidement, il lui est demandé de quitter les lieux par Noureddine Zidane, frère de Zinédine.
Les caméras pas les bienvenues
S'en suit un moment de confusion. Le frère de la légende du football apparaît clairement en colère et entretient des échanges vifs avec des membres de l'équipe de Zemmour. De son côté, agacé, le candidat se tourne vers un membre de son équipe. "On n'a pas demandé l'autorisation?", s'énerve-t-il.
L'équipe du candidat affirme avoir réservé et payé la location du terrain pendant deux heures, mais n'aurait pas prévenu de la présence de caméras.
"On ne nous a pas prévenus que c'était pour un meeting", a affirmé un homme se présentant comme un employé du site.
Le candidat et son équipe ont finalement quitté les lieux. Un peu plus tôt dans la journée, le polémiste s'était déplacé sur un marché aux puces illégal de la ville, et avait appelé à "nettoyer les gens qui font tous ces trafics".
Éric Zemmour avait déjà connu un déplacement compliqué à Marseille en novembre dernier où il avait échangé un doigt d'honneur avec une passante, séquence capturée par un photographe.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article