Un candidat a dédicacé sa chanson à un ami « mort au Bataclan ». Mais une association de victimes doute de la sincérité de ce témoignage et a saisi le CSA.
Il avait ému aux larmes le public comme le jury. Dany, un jeune candidat de 17 ans de l'émission télévisée La France a un incroyable talent, était venu présenter un de ses titres, écrit en hommage à son ami mort au Bataclan dans les attentats de Paris. Jeudi 23 novembre dernier, c'est avec sa guitare que le jeune homme interprète sa chanson devant le jury, un rap dans lequel il parle d'un certain Alexandre. Or, d'après les informations de BFM TV, cet ami n'existe pas. Aucune victime du Bataclan ne porte ce prénom. Plusieurs téléspectateurs et deux associations de victimes du 13 novembre remettent en cause la véracité du témoignage du candidat. Life for Paris aurait d'ores et déjà saisi le Conseil supérieur de l'audiovisuel, ce que s'apprêterait également à faire une seconde association, 13onze15 Fraternité et vérité.
« Le problème est qu'aucun Alexandre n'est mort ni au Bataclan, ni au Stade de France, ni à une terrasse de café parisien ce 13 novembre 2015. J'ajoute que contrairement aux théories conspirationnistes nauséabondes qui se répandent, aucun mort n'a été caché par les autorités », explique l'association Life for Paris dans une lettre au CSA diffusée sur son compte Twitter, avant de demander à l'institut de « faire la lumière sur ce choix éditorial ». Interrogé par BFM TV, Dany, le candidat de La France a un incroyable talent, nie avoir inventé cette histoire. « Je n'ai pas voulu donner le vrai prénom pour des raisons personnelles et familiales. J'ai préféré utiliser un pseudonyme », explique le jeune homme.
Lire la suite sur http://www.lepoint.fr/medias/medias-une-nouvelle-polemique-touche-la-france-a-un-incroyable-talent-27-11-2017-2175480_260.php
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article