Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:11 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:11 AM / Abidjan +33
International

Mexique : le couple de tueurs arrêté avec des restes humains dans une poussette

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Mexique : le couple de tueurs arrêté avec des restes humains dans une poussette

Les meurtres de femmes se multiplient au Mexique. Après l’arrestation du couple, des habitants sont descendus dans la rue pour demander la fin des violences.

Deux Mexicains, arrêtés vendredi à Ecatepec de Morelos, une banlieue au nord-est de Mexico, alors qu’ils transportaient des restes humains dans une poussette, sont soupçonnés d’avoir tué dix femmes.

Dès que le procureur général de l’Etat de Mexico a annoncé cette nouvelle, des centaines de personnes sont descendues dans les rues de la ville pour une marche de protestation. Portant des bougies et des fleurs blanches, elles ont demandé l’arrêt des féminicides dans l’Etat de Mexico avec des pancartes proclamant : « Pas une de plus ! Ça suffit ! »

A la suite de l’arrestation de Juan Carlos et Patricia N., les enquêteurs ont fouillé vendredi soir deux immeubles et découvert d’autres restes humains recouverts de ciment dans huit seaux d’une capacité de 20 litres chacun ainsi que congelés dans un réfrigérateur, enveloppés dans des sacs en plastique. Des expertises médico-légales sont menées pour tenter d’identifier les victimes. Les familles de personnes portées disparues en avril, juillet et septembre, ont été contactées pour faire des reconnaissances.

Un terrain vague fouillé

Le nombre de dix victimes vient des aveux de l’homme, mais d’autres restes humains pourraient être trouvés sur un terrain vague qui a été fouillé à Colonia Jardines, le quartier d’Ecatepec où la famille louait une chambre depuis deux ans. Des voisins ont raconté à la presse mexicaine que le couple, calme, semblait normal. Juan Carlos N. ne semblait pas travailler. Parfois la famille vendait des courges et du maïs sur le trottoir, ainsi que des vêtements usagés. D’après eux, l’homme avait partagé sur Facebook mi-septembre une vidéo de mise en garde, intitulée : « c’est ainsi que fonctionnent les criminels qui kidnappent des jeunes femmes à Ecatepec ».

Le Mexique, où plus de 90 % des crimes restent impunis, est frappé depuis de nombreuses années d’une vague de violences contre les femmes et les jeunes filles. Ciudad Juarez en fut tristement emblèmatique : entre 1993 et 2003, plus de 4 000 femmes avaient été assassinées, des centaines d’autres portées disparues, souvent des ouvrières isolées venues chercher du travail dans les usines de la ville. Toutes ces violences s’ajoutent aux morts de la drogue et du trafic d’êtres humains.

L’épicentre des violences visant les femmes s’est déplacé, depuis quelques années, à Ecatepec de Morelos, dixième ville la plus peuplée du Mexique avec 1,8 million d’habitants.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR