Samedi 23 Novembre, 2024 - 2:00 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 2:00 AM / Abidjan +33
International

Minneapolis en feu après la mort de George Floyd

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Minneapolis en feu après la mort de George Floyd
Un poste de police de Minneapolis a été incendié lors d'une troisième nuit de protestations à la suite de la mort d'un homme noir non armé lors de son arrestation lundi. 

 Un officier de police a été filmé agenouillé sur le cou de George Floyd, 46 ans, bien qu'il ait dit qu'il ne pouvait pas respirer. Le président Donald Trump a déclaré que des "voyous" déshonoraient sa mémoire et a appelé la Garde nationale à rétablir l'ordre. 


 Twitter a accusé M. Trump de glorifier la violence dans un post qui disait "Quand les pillages commencent, les tirs commencent." La famille de M. Floyd a exigé que les quatre policiers impliqués dans sa mort soient inculpés de meurtre. Les procureurs ont déclaré qu'ils continuaient à rassembler des preuves.


 L'incident a ajouté à la colère suite aux meurtres de Noirs américains par la police, y compris le cas récent de Breonna Taylor dans le Kentucky. Un journaliste de CNN, Omar Jimenez, et son équipe de tournage ont été arrêtés par des agents de la police de l'Etat du Minnesota vendredi matin, apparemment parce qu'ils n'ont pas bougé quand ils en ont reçu l'ordre.



 Des manifestations ont également eu lieu dans d'autres villes américaines, notamment à New York, Los Angeles, Chicago, Denver, Phoenix et Memphis.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR