Un poste de police de Minneapolis a été incendié lors d'une troisième nuit de protestations à la suite de la mort d'un homme noir non armé lors de son arrestation lundi.
Un officier de police a été filmé agenouillé sur le cou de George Floyd, 46 ans, bien qu'il ait dit qu'il ne pouvait pas respirer.
Le président Donald Trump a déclaré que des "voyous" déshonoraient sa mémoire et a appelé la Garde nationale à rétablir l'ordre.
Twitter a accusé M. Trump de glorifier la violence dans un post qui disait "Quand les pillages commencent, les tirs commencent."
La famille de M. Floyd a exigé que les quatre policiers impliqués dans sa mort soient inculpés de meurtre. Les procureurs ont déclaré qu'ils continuaient à rassembler des preuves.
L'incident a ajouté à la colère suite aux meurtres de Noirs américains par la police, y compris le cas récent de Breonna Taylor dans le Kentucky.
Un journaliste de CNN, Omar Jimenez, et son équipe de tournage ont été arrêtés par des agents de la police de l'Etat du Minnesota vendredi matin, apparemment parce qu'ils n'ont pas bougé quand ils en ont reçu l'ordre.
Des manifestations ont également eu lieu dans d'autres villes américaines, notamment à New York, Los Angeles, Chicago, Denver, Phoenix et Memphis.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article