Dès la prochaine édition du concours Miss America en début septembre, les participantes ne défileront plus en maillot de bain devant les juges.
Le comité d'organisation de cette compétition a annoncé ce 5 juin que le concours ne jugera plus sur des critères liés à l'apparence physique.
Gretchen Carlson, actuelle présidente du conseil d'administration de l'organisation et détentrice du titre en 1989, décrit cette décision comme « un énorme changement ».
Le défilé en robes de soirée, l'une des autres séquences traditionnelles du concours saute aussi.
Le but est de laisser les compétitrices participer au show dans des vêtements avec lesquels elles se sentent à l'aise, en sécurité afin qu'elles s'expriment librement sur des projets sociaux dans lesquels elles souhaiteraient se lancer si elles étaient élues.
Cette décision serait l'une des conséquences du mouvement "Me Too" contre le harcèlement sexuel vu que Gretchen Carlson, anciennement animatrice sur la chaîne conservatrice américaine Fox News, avait intenté des poursuites contre Roger Ailes, son ancien directeur, pour des avances sexuelles, en 2016.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article