Le champion espagnol a encore gagné un peu plus le coeur des amateurs de tennis en venant en aide à une mère qui avait perdu sa fille durant l'un de ses matchs.
Rafael Nadal n'est pas seulement un immense champion capable d'accumuler les titres et les récompenses. Dimanche, il a une nouvelle fois prouvé qu'il est aussi un grand monsieur au-delà du simple aspect sportif.
Alors qu'il dispute un match d'exhibition dans sa ville natale de Manacor sur l'île de Majorque contre John McEnroe, Nadal décide de s'arrêter de jouer après avoir entendu le cri d'une femme dans le public. "Une petite fille, blonde, s'il vous plaît!", demande-t-elle aux autres supporters présents en tribunes, paniquée d'avoir perdu de vue sa fille. Mais en remarquant l'agitation qu'elle suscite, la mère de famille interrompt ses recherches pour présenter ses excuses aux joueurs pour la gêne occasionnée.
"Non, non, non, c'est la priorité", lui répond Nadal depuis le bord du court. L'ensemble du public se met alors à aider la mère de famille, et la petite fille finit par apparaître. En pleurs, elle rejoint les bras de sa mère, sous les yeux d'un Rafael Nadal visiblement soulagé. John McEnroe, lui, n'a pas réussi à retenir ses larmes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article