Encouragé par ses proches, qui le poussent à conforter sa stature de présidentiable, le premier ministre est également porté par un sondage, qui le place en tête des intentions de vote à gauche. Selon le figaro.fr, l'enquête Odoxa pour France Info, publiée ce vendredi matin, révèle que le chef du gouvernement serait considéré comme un bon président de la République par 42% des Français, loin devant François Hollande (13%).
Une tendance qui se confirme lorsque l'échantillon testé se réduit aux seuls sympathisants de gauche et/ou du PS: il y atteint 54% à 72% de bonnes opinions, contre 27% à 36% à peine pour le chef de l'État. Un autre sondage donnait déjà cette tendance mercredi Mercredi, déjà, un sondage Elabe pour BFMTV traduisait cette conjoncture. Selon cette enquête, 35% des sondés estimaient que Manuel Valls serait «probablement» un meilleur candidat que François Hollande, et 24% considéraient que ce serait «certainement» le cas.
Une position partagée par 52% des sympathisants de gauche, et 57% au PS. Enfin, le premier ministre y était donné plus courageux (68% contre 31%), plus compétent (58% contre 36%), et davantage capable de réformer la France (75% contre 22%) que le président sortant.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article