Une manifestation pacifique « contre le président élu aux Etats Unis Donald Trump aura lieu dans l’après-midi de vendredi aux abords de l’ambassade américaine de Tel Aviv, a annoncé son organisatrice Ilana Fass au Times of Israel.
“C’est un rassemblement de toutes les nationalités qui viendront soutenir l’Amérique durant cette période nécessaire et aussi pour faire une déclaratio : Celle que l’homme qui l’a emporté devra être un homme différent de celui de la campagne », a expliqué Fass, née aux USA. La manifestation débutera à 13 heures, vendredi, ce qui est l’heure de la pause du déjeuner pour la majorité des entreprises israéliennes. Fass, qui a voté pour Clinton, a demandé et reçu une autorisation particulière de la police pour organiser le rassemblement sur la promenade jouxtant la plage aux abords de l’ambassade, considérée comme un lieu sensible en termes de sécurité.
“Sa présidence ne peut être basée sur les mêmes valeurs et sur la même rhétorique qu’il a pu utiliser auparavant. Le cas échéant, les Américains ne peuvent pas l’accepter comme étant notre président », a-t-elle expliqué. Fass déclare anticiper que quelques dizaines de personnes – « peut-être 50 » soient présentes lors de cet événement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article