Homme le plus riche de la planète, le fondateur de Microsoft dispose cette année d'une fortune qui atteint les 90 milliards de dollars. Ce nouveau record s'explique en partie par la progression de l'action de l'entreprise qu'il a lancée il y a un peu plus de 40 ans. La fortune de Bill Gates connaît un nouveau record. Selon l'agence Bloomberg, sa fortune atteint cette année 90 milliards de dollars (80 milliards d'euros) grâce à la hausse de l’action de Microsoft, l'entreprise qu'il a créée.
Homme le plus riche de la planète, l'Américain est suivi de l'Espagnol Amancio Ortega, fondateur du groupe Inditex, qui détient notamment la chaîne de prêt-à-porter Zara avec une fortune évaluée à 72,7 milliards de dollars. Depuis le début de l’année, la fortune de Bill Gates aurait augmenté de 6,2 milliards de dollars, soit le produit intérieur brut d'un pays comme le Kosovo. Cette hausse s'explique par les revenus générés par différents investissements, dans les technologies et les services de l'eau, de l'hygiène et de l'énergie, mais aussi dans la compagnie ferroviaire canadienne. Poussée des géants du net Cependant, l’entreprise qui a contribué le plus à la progression de sa fortune reste Microsoft.
La valeur boursière de l’entreprise ne cesse de grossir. Rien que sur les douze derniers mois, le titre a progressé de 34 % Les autres géants américains du net connaissent aussi cette tendance. Le cours de l’action du cybermarchand Amazon a doublé en trois ans tandis que celui du réseau social Facebook a été multiplié par cinq. Le secteur des valeurs technologiques contribue en ce moment à la progression de Wall Street, qui vole de record en record depuis plusieurs semaines.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article