Un soldat américain a été tué le 4 mai en Somalie au cours d'une opération contre les insurgés islamistes shebab, une première depuis le désastre du «Black Hawk Down» de 1993 selon l'armée américaine.
«Le 4 mai, un soldat américain a été tué durant une opération contre les shebab près de Barii, en Somalie, à environ 60 kilomètres à l'ouest de Mogadiscio», a annoncé le 5 mai dans un communiqué le commandement américain pour l'Afrique (Africom).
Les troupes américaines impliquées avaient pour mission de «conseiller et assister» la SNA dans cette opération, a ajouté l'Africom, sans fournir plus de détails.
Le soldat a été tué «par un tir d'arme légère alors qu'il conduisait une mission de conseil et d'assistance aux côtés de membres de l'armée nationale somalienne», a précisé Robyn Mack, une porte-parole de l'Africom.
Deux autres soldats «ont été blessés dans l'incident» et «reçoivent l'attention médicale nécessaire», a-t-elle ajouté.
L'attaque visait un groupe de shebab «impliqué dans des attaques contre les forces somaliennes, américaines et de l'Amisom», la force de l'Union africaine en Somalie, a précisé le porte-parole du Pentagone Jeff Davis. Lire la suite
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article