Dans une énième série de tweets, le président Donald Trump menace de mettre un terme aux financements fédéraux dont bénéficient les assureurs si le Congrès américain n'adopte pas une nouvelle loi abrogeant la réforme de la santé dite de l’Obamacare. En jeu, l’augmentation des tarifs des assurances pour des millions d’Américains.
Frustré, Donald Trump ! Dans une énième salve de tweets, le président américain fulminecontre le Congrès incapable d’abroger l’Obamacare du fait de l’opposition des démocrates et de trois membres du parti républicain dont le sénateur John McCain atteint d’une tumeur au cerveau.
A la frustration s’ajoutent maintenant les menaces qui prennent en otage des millions d’Américains qui risquent de voir les tarifs de leur assurance augmenter sensiblement. La cause ? Donald Trump prévient qu’il pourrait couper les budgets fédéraux aux assurances.
Jusqu’à présent, 8 milliards de dollars de subventions étaient versés aux assureurs pour faire baisser le prix de la couverture maladie pour les foyers à bas revenus. Le président menace aussi directement les membres du Congrès qui bénéficient depuis 2010 d’un mécanisme spécial d’assurance.
En coulisse, les médiations sont actives pour tenter de débloquer la situation mais Donald Trump continue son bras de fer sur Twitter avec les parlementaires. « A moins que les sénateurs républicains ne soient des dégonflés absolus, l'abrogation et le remplacement n'est pas mort », a-t-il écrit.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article