Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:17 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:17 AM / Abidjan +33
International

Obamacare: Trump menace les assureurs sur Twitter

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Dans une énième série de tweets, le président Donald Trump menace de mettre un terme aux financements fédéraux dont bénéficient les assureurs si le Congrès américain n'adopte pas une nouvelle loi abrogeant la réforme de la santé dite de l’Obamacare. En jeu, l’augmentation des tarifs des assurances pour des millions d’Américains.

Frustré, Donald Trump ! Dans une énième salve de tweets, le président américain fulminecontre le Congrès incapable d’abroger l’Obamacare du fait de l’opposition des démocrates et de trois membres du parti républicain dont le sénateur John McCain atteint d’une tumeur au cerveau.

A la frustration s’ajoutent maintenant les menaces qui prennent en otage des millions d’Américains qui risquent de voir les tarifs de leur assurance augmenter sensiblement. La cause ? Donald Trump prévient qu’il pourrait couper les budgets fédéraux aux assurances.

Jusqu’à présent, 8 milliards de dollars de subventions étaient versés aux assureurs pour faire baisser le prix de la couverture maladie pour les foyers à bas revenus. Le président menace aussi directement les membres du Congrès qui bénéficient depuis 2010 d’un mécanisme spécial d’assurance.

En coulisse, les médiations sont actives pour tenter de débloquer la situation mais Donald Trump continue son bras de fer sur Twitter avec les parlementaires. « A moins que les sénateurs républicains ne soient des dégonflés absolus, l'abrogation et le remplacement n'est pas mort », a-t-il écrit.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR