La chrétienne Asia Bibi, acquittée il y a une semaine après huit ans passés dans les couloirs de la mort pour blasphème, mais qui était restée incarcérée depuis lors, a été libérée, a annoncé ce mercredi son avocat Saif ul-Malook. Mais à 6h (heure française), selon l'Agence France Presse qui cite le ministère pakistanais des Affaires étrangères, elle se trouverait toujours au Pakistan.
« Elle a été libérée. On m'a dit qu'elle était dans un avion mais personne ne sait où elle va atterrir », a écrit Me ul-Malook dans un message à l'AFP. L'ordre de libération est parvenu mercredi à la prison de Multan (centre), où elle était détenue, a indiqué une cadre pénitentiaire.
Selon un porte-parole du ministère des Affaires étrangères du Pakistan cité par l'AFP, la Pakistanaise Asia Bibi, libérée dans la nuit de mercredi à jeudi suite à son acquittement par la Cour suprême, se trouve toujours dans le pays. « Elle est toujours au Pakistan », a indiqué indiqué le porte-parole, Muhammad Faisal.
Dans la soirée mercredi, d'après un responsable de l'aviation civile à Multan, un petit avion a atterri dans un lieu indéterminé avec « quelques étrangers et quelques Pakistanais » à son bord, sans plus de précision. Le mari d'Asia Bibi a réclamé samedi l'asile pour sa famille aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne ou au Canada, arguant d'un trop grand danger s'ils restaient au Pakistan.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article